Modifications des règlements

22 septembre 2017 - 10:31

Nouveaux règlements District

La fusion des 2 régions a entraîné une modification des règlements séniors et jeunes dans le déroulement des compétitions. Voici les plus importants :

• Victoire à 3pts, match nul à 1 pt, défaite à 0pt, forfait à -1pt
  • 3 forfaits = forfait général
  • Les U16F peuvent jouer en Séniors F dans la limite de 3 joueuses
  • Obligation des arbitres de faire 18 matchs pour couvrir leur club
  • 2 montées de D1 au lieu de 3 pour accéder à la R3

OBLIGATIONS DES CLUBS

1 - Nombre d’équipes

Les clubs participant aux championnats de district seniors doivent satisfaire aux obligations en engageant et en terminant le championnat avec un nombre d'équipes selon leur niveau de compétition de la manièresuivante :

1. a) D1 : tout club participant doit présenter 4 équipes = 2 équipes seniors et 2 équipes de jeunes ou féminines au moins
  2. b) D2: tout club participant doit présenter 3 équipes = 2 équipes seniors et 1 équipe de jeunes ou féminines au moins
  3. c) D3 : tout club participant doit présenter 2 équipes = 1 équipe seniors et 1 équipe de jeunes ou féminines au moins

2 - Pénalisation

Tout club qui ne satisfait pas aux obligations prévues concernant le nombre d’équipes indiqué ci-dessus à l’alinéa1 sera pénalisé comme suit :

- 1ère année : impossibilité d'accéder en division supérieure si son classement le permettait ainsi qu’une amende de 100€ (application des articles 8 et 9.1 en cas de place vacante à l’accession)

- 2èmeannée : rétrogradation en division inférieure, le club fautif accompagnera le club classé dernier de ce groupe la deuxième année d’infraction